L’Escape game pour un EVG à Paris inoubliable

On associe souvent les enterrements de vie de garçon aux virées entre des copains qui boivent à volonté et qui font la fête jusqu’au petit matin. Toutefois, la situation a beaucoup évolué, surtout avec la technologie. L’escape game est aujourd’hui très tendance pour fêter un EVG à Paris. À quoi consiste réellement ce jeu ?

En savoir plus sur l’escape game

L’escape game est un jeu d’énigme qui se pratique en équipe. À l’origine, il s’agissait d’un jeu vidéo dans lequel il fallait cliquer sur les objets dans la maison pour les ouvrir et les récupérer si nécessaire. L’association de plusieurs objets permettait de déverrouiller des systèmes pour avancer. Aujourd’hui, l’escape game se pratique dans un lieu clos avec des thèmes. Pour réaliser une mission ou s’échapper, il faut donc résoudre des énigmes. Découvrez des activités pour votre EVG à Paris.

Avez-vous vu cela : Dominez le monde des affaires en apprenant des langues étrangères avec CCI !

EVG à Paris : combien de temps ?

Une partie d’espace game dure en moyenne 60 min max. Ainsi, c’est le temps nécessaire pour résoudre les énigmes et sortir de la salle. Évidemment, il est possible de réussir la mission avant cette durée. En revanche, lorsque le temps est écoulé, alors le jeu s’arrête. Ensuite, le maître du jeu apporte des explications sur les énigmes qui n’ont pas été résolues. Cependant, il y a d’autres variantes en termes de durée des escapes games, à savoir :

  • 45 min ;
  • 75 min ;
  • 90 min.

Tout savoir sur le déroulement d’un escape game lors d’un EVG à Paris

Lorsque l’équipe est réunie, le maître du jeu effectue un petit briefing concernant les règles. C’est aussi l’occasion pour lui d’apporter des explications sur les consignes de sécurité. Tout au long du jeu, les participants devront fouiller la pièce afin de trouver des objets qui permettront de résoudre l’énigme. L’esprit d’équipe est important pour venir à bout de l’aventure et sortir de la pièce. Que l’énigme soit résolue ou non, le maître du jeu prend une photo souvenir de tous les participants à la fin de la mission.

A découvrir également : Surf au Maroc : le guide ultime

Comment choisir un escape game pour un EVG à Paris ?

En faisant quelques recherches sur internet, il est possible d’y trouver de nombreux prestataires offrant des escapes games. Certains d’entre eux peuvent proposer plusieurs escapes rooms au choix. Les ambiances sont donc différentes, tout comme les énigmes à résoudre. La durée de la partie est aussi un facteur de choix important. Sans oublier le tarif, l’idéal, c'est de comparer plusieurs offres.

Faire de l’escape game lors d’un EVG à paris : quels sont les tarifs ?

Pour l’enterrement de vie de garçon à Paris, l’escape game est devenu incontournable. C’est l’occasion pour le futur marié et ses proches de passer des moments particulièrement stimulants et ludiques. Les réservations peuvent être effectuées sur internet. En général, les tarifs varient en fonction du nombre de joueurs. Habituellement, lorsqu’il y a plus de joueurs dans l’équipe, le tarif par personne est réduit. Cela dit, il faut compter entre 20 à 25 euros pour une équipe de 5 joueurs contre 23 à 27 euros pour un groupe de 4 personnes. Dans certains cas, la participation est gratuite pour le futur marié.