Que faire lors de votre passage en Sicile ?

Lors de votre voyage à Sicile, vous allez avoir l’occasion de découvrir et apprécier un patrimoine incomparable, une mer tellement transparente mais aussi pour mieux connaître l’art méditerranéen de l’île qui est chargée d’histoire. Pour votre voyage, vous aurez de tout : nature, culture, et traditions. Ce sera l’occasion pour vous de passer en revue des sites historiques à visiter, ainsi que des activités que vous pouvez réaliser au cours d’un circuit accompagné, ou un voyage sur mesure, ou encore un autotour avec Sicile comme destination. Dans cet article vous allez retrouver des informations pratiques pour faire de votre voyage en Sicile, un voyage réussi.

Ce que vous pouvez voir en Sicile

Pour savoir que faire en Sicile et voir en Sicile, cet article va vous fournir les informations essentielles, pour que votre voyage soit bien réussi. Déjà, voici quelques endroits incontournables que vous ne devez pas rater lors de votre passage dans cette ville. 

A lire en complément : Pourquoi laisser vos enfants aller en colonie de vacances à Rouen ?

Le mont Etna

Le mont Etna fait partie des volcans les plus actifs du monde mais aujourd’hui, il ne présente plus aucun risque pour les habitants qui vivent autour de lui. Il s’agit d’une montagne majestueuse, qui est le point culminant de la Sicile. Ses éruptions ont façonné les terres environnantes, et a fait sortir un magnifique paysage lunaire et unique, avec une lave noire qui contraste merveilleusement avec la verdure environnante. 

La réserve naturelle de Zingaro

Elle se trouve sur la côte nord-ouest de l’île, et a vu le jour en 1981. Ce havre de paix est protégé et abrite environ 350 espèces végétales ainsi que des animaux sauvages avec près de 40 espèces d’oiseaux nicheux. Ce sont des paysages où vous pouvez admirer des falaises abruptes qui se plongent dans des eaux cristallines, et des criques isolées avec des plages de sable fin et une végétation méditerranéenne à couper le souffle. 

Avez-vous vu cela : Comment choisir une destination pour une colonie de vacances au départ de Paris ?

La vallée des Temples à Agrigente

C’est aussi un trésor historique et architectural unique qui est également classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y voir une collection exceptionnelle d’anciens temples grecs, dont le fameux temple de la Concorde. Il fait partie des temples les mieux conservés de l’Antiquité. 

Ce que vous pouvez faire en Sicile

Une fois que vous êtes en Sicile, sachez que vous pouvez très bien faire plus d’une activité, peu importe que vous soyez plus amateur d’art et de culture ou encore de luxe et de prestige, et aussi qu’il s’agisse d’un voyage à deux, en famille, entre amis ou seul. Vous avez le choix. Vous pouvez déjà piquer une tête dans l’eau cristalline d’une crique, ou encore participer à un atelier cuisine palermitaine au cours duquel vous allez, en compagnie d’une experte en cuisine, réaliser quelques spécialités de la ville. 

La ville propose aussi un spectacle traditionnel de marionnettes, « I pupi » qui est aujourd’hui classé au patrimoine immatériel de l’Unesco. Pour découvrir un autre patrimoine de l’Unesco, vous pouvez aussi visiter Raguste et ses bijoux baroques. Vous allez aussi apprécier une sortie en bateau à Favignana, ou encore de goûter les vins siciliens, Nero d’Avola, Grillo, Catarratto, ou encore Frappato.