Les meilleurs restaurants de GUÉRANDE : que faut-il savoir ?

En plus de ses nombreux monuments historiques, de son architecture rustique, authentique et poétique, la ville de Guérande bénéficie d'une situation géographique très favorable. On la qualifie presque d'île car elle est principalement entourée d'eau. La ville, proche de la mer, est riche en produits halieutiques et agricoles, et propose une cuisine particulièrement riche et variée. Voici l'essentiel à savoir sur les restaurants de GUÉRANDE. 

Gastronomie à GUÉRANDE : que manger ? 

En tant que ville côtière, Guérande est riche en produits de la mer tels que les crevettes, les huîtres, les coques, les anchois et les moules. Dans l'un des nombreux restaurants spécialisés dans la cuisine locale, vous pourrez déguster ces fruits de mer crus, en soupes, en filets, fumés ou grillés, selon vos préférences.

Lire également : Las Colorados : le lac qui rend la vie rose au Mexique

 A Guérande, vous pourrez déguster des plats traditionnels cuisinés à basse température et avec l'incomparable sel de Guérande. Si Guérande est la capitale française du sel, il faut aussi noter que vous y découvrirez de nombreuses douceurs et sucreries.

Quels sont les meilleurs restaurants de GUÉRANDE ?

La ville de Guérande compte de nombreux restaurants, bistrots, brasseries et crêperies. 

Dans le meme genre : Pourquoi visiter et connaître la biographie du cimetière du Père-Lachaise à Paris ?

- La cuisine locale

La meilleure façon de découvrir la cuisine locale lors d'une visite à Guérande est bien sûr les meilleurs restaurants de la ville. L'Agapé Bistrot Gourmand, La Tête de L'Art et le Bistrot Les Remp'arts sont sans doute les meilleurs restaurants pour la cuisine traditionnelle de Guérande.

- L'Agapé Bistrot Gourmand

A 50 mètres de la Porte Saint-Michel et au pied des célèbres remparts de Guérande, Agapé est sans doute le meilleur restaurant de la ville. Un incontournable si vous souhaitez découvrir la véritable cuisine du pays de Guérande.

En effet, vous y trouverez des plats à base de produits frais et locaux, préparés avec passion et soin par les meilleurs chefs de Guérande. La carte du restaurant est relativement courte, mais change au fil des saisons.