Las Colorados : le lac qui rend la vie rose au Mexique

Le lac rose, également connu sous le nom de Las Coloradas, est un endroit que beaucoup de personnes souhaitent visiter une fois au Mexique. Mais, avant toute visite, que faut-il savoir sur ce lac rose ?

Où se trouve Las Coloradas et combien cela coûte-t-il de s'y rendre ?

Pour visiter le paradis rose qu'est le lac Las Coloradas, il est crucial de prendre en compte son emplacement. En effet, ce lac est situé sur la côte nord de la péninsule du Yucatan. Il se trouve à 2,5 heures de route de Cancún et à 3 heures de Playa Del Carmen. Il s'agit en fait d'une ville saline qui compte quinze cents habitants.

A lire en complément : Pourquoi visiter et connaître la biographie du cimetière du Père-Lachaise à Paris ?

Pour se rendre à Las Coloradas, laissez-nous vous dire que l'entrée était autrefois gratuite. En effet, les visiteurs pouvaient passer en voiture et voir de près le lac rose. Ils pouvaient même s'y baigner.

Maintenant, l'entrée est payante car le riverain mettait en danger cette réserve. Il faut désormais payer 50 peusos pour entrer, obligatoirement suivi par un guide. En revanche, il est désormais strictement interdit de se baigner dans Las Coloradas. 

Avez-vous vu cela : Les meilleurs restaurants de GUÉRANDE : que faut-il savoir ?

Quel est le bon moment pour visiter Las Coloradas ?

Lorsque l'on prévoit de visiter Las Coloradas, il est important de connaître le bon moment pour s'y rendre. En effet, ce phénomène naturel ne peut pas être visité toute l'année.

Il est généralement recommandé de le visiter en mai, juin et juillet. Selon les guides du site, vous trouverez ce lac rose vers 12h et 15h.

Que peut-on faire autour de Las Coloradas ?

Dans les environs de Las Coloradas, vous pouvez visiter des villes et des restaurants coloniaux. Vous pouvez également faire du shopping au marché qui a lieu le dimanche sur la place principale.