Les garanties proposées par une assurance voyage à l’étranger

En souscrivant à une assurance voyage à l’étranger, vous pourrez minimiser l’impact financier suite à un imprévu. Ce type d’assurance vous permet également de profiter de prestations d’assistance au moment où vous en avez besoin pendant votre voyage. Autrement dit, l’assurance voyage vous permet d’être à l’abri des aléas pour profiter de votre séjour en toute sérénité.

L’utilité d’une assurance voyage à l’étranger

Il n’est pas rare qu’une personne rate son avion à cause des embouteillages. Il arrive également que les voyageurs ne retrouvent plus leurs bagages à l’arrivée ou que la maison a été inondée pendant vos vacances. Avez-vous également pensé ce qui arriverait si vous tombiez malade lors de votre voyage à l’étranger ? Sans imaginer le pire, il est toujours plus judicieux de penser à tout pour éviter les contrariétés pendant les vacances ou les voyages à l’étranger. C’est la raison pour laquelle, il est vivement conseillé de prendre une assurance voyage. Vous pouvez découvrir les offres ici.

En parallèle : Bordeaux Lyon : voyagez en transport en commun

Les garanties d’une assurance voyage à l’étranger

En fonction de la formule choisie, les contrats d’assurance voyagent proposent différentes garanties adaptées à chaque situation. Cela inclut entre autres les garanties liées :

  • A l’assistance médicale
  • Au rapatriement
  • A l’annulation du voyage
  • Au vol de bagages
  • Aux responsabilités civiles individuelles
  • A l’accident de voyage
  • Etc. 

A quel moment souscrire à une assurance de voyage à l’étranger ?

Vous êtes libres de signer un contrat d’assurance voyage quand vous le souhaitez. Toutefois, afin d’accéder à certaines garanties, il est nécessaire de respecter un certain délai. Si vous souhaitez bénéficier d’une couverture uniquement pendant la durée de votre voyage et pas un jour de plus, la date de souscription et la date de début du contrat ne sont pas forcément les mêmes. Ceci dit, il ne faut pas hésiter à faire la souscription à l’avance. Ainsi, vous pouvez être certains d’être couverts dès le jour de votre départ.

A voir aussi : Les cinq attraits qui rendent un séjour à la ville de Shanghai incontournable

Si vous souhaitez souscrire à une assurance d’annulation de voyage, le contrat doit être signé le jour de l’achat de votre voyage. Si vous annulez celui-ci, il se peut qu’il y ait des frais d’annulation, et ce, peu importe le motif de celle-ci. Le montant des frais est calculé suivant le barème indiqué dans les conditions générales de vente. Pour éviter d’avoir à payer ses frais d’annulation, certaines compagnies d’assurance voyage proposent des indemnisations à condition que votre assurance soit souscrite le jour de l’achat de votre voyage.

Pour souscrire à une assurance pour votre location saisonnière, la souscription doit être réalisée dans un délai de 15 jours suivant le versement de l’acompte de réservation de votre location de vacances. 

Le choix de la formule pour les assurances voyage

Les compagnies d’assurances voyage proposent généralement deux types de formules à savoir la formule temporaire et la formule annuelle. La formule temporaire est idéale pour les personnes qui ne voyagent pas fréquemment. La formule annuelle est très pratique pour les personnes qui sont amenées à voyager au moins une fois par an. En effet, ce contrat d’assurance voyage annuel vous permet d’être protégé pendant un an, pour les séjours d’une durée de moins de 90 jours.