Découvrez Tenerife et les diverses activités motorisées disponibles

Tenerife, l’île la plus connue des Canaries, est une destination touristique qui attire des millions de visiteurs chaque année. Cette perle de l’Atlantique est réputée pour ses plages, sa biodiversité, son climat ensoleillé et sa riche culture. Cependant, ce qui distingue vraiment Tenerife est la diversité des activités motorisées disponibles. En effet, ces dernières jouent un rôle très important dans l’industrie du tourisme, car elles peuvent être une grande source de revenu pour le pays, compte tenu que ce sont des activités très appréciées. Explorons dans cet article les différentes activités motorisées disponibles sur Tenerife, avec les descriptions de chacun. À la fin de votre lecture, Tenerife sera en haut de votre liste de destination pour vacances ! 

Les différentes activités motorisées terrestres à Tenerife 

Vivez de fortes sensations avec les activités motorisées réalisables à Tenerife. Du jet-ski au conduit d’un quad, en passant par le buggy, le parapente et autres, la montée d’adrénaline et moments exaltants seront au rendez-vous ! 

A lire aussi : Que savoir sur la location de van à Caen ?

Quad à Tenerife : à la conquête de merveilleux paysages 

Conduire un véhicule quadri-roues tout-terrain sur des sentiers escarpés et accidentés vous ravira sûrement. Que vous soyez un amateur ou un débutant, transformez votre exploration de zones volcaniques et sauvages en des moments sensationnels. 

Sachez que vous pourrez visiter de nombreux endroits en quad, comme la forêt Anagi, le mont de Teide, Masca ou encore Orotava. Comme c’est un sport extrême pouvant être dangereux pour les novices, il est crucial de s’équiper correctement, comme des casques, les gants ou encore des lunettes. Demandez des conseils de sécurité auprès de l’établissement de location de quad à Tenerife. Ce sport n’est disponible pour les 18 ans et plus, en raison de la dangerosité de certains parcours. Les tarifs varient en fonction du prestataire de location de quad et de la longueur de votre parcours. 

Avez-vous vu cela : Les activités incontournables à faire à Pau

Le buggy 

Faire une escapade en buggy est aussi très prisé à Tenerife. Explorez la Costa Adeje ou encore les pistes de la Teide Tour ! De même étoffe que le quad, s’équiper d’un casque, des lunettes de protection, et de gants sont aussi très recommandés.  Contrairement au quad, il est possible d’emmener les enfants (à partir de deux ans) faire un tour en buggy. Concernant les tarifs, vous pouvez préparer un budget d’environ 200 euros pour louer un buggy à deux places. Sachez qu’il est également possible de partir à l’aventure à bord d’une moto à trois roues. Les lieux, règles et tarifs sont à peu près les mêmes.

Les activités nautiques motorisées

Outre les activités motorisées terrestres, des activités en mer avec des appareils motorisés sont aussi faisables à Tenerife. 

  • Du jet-ski : partez sur les côtes de Tenerife, comme Los Gigantes, Puerto Colon ou Playa Las Galletas. Vous aurez l’occasion de rencontrer des espèces marines, comme des baleines et des dauphins. L’activité est disponible pour les personnes 10 ans et plus et qui remplit les conditions pré-requises ; 
  • De la plongée : que ce soit au Port d’Amenime, au Montana Amarilla, ou encore El Condesito, vous pourrez explorer les trésors marins. Les personnes qui souhaitent faire de la plongée ne doivent pas avoir des problèmes cardiaque ou respiratoire.

Les activités nautiques sont disponibles à partir de 70 euros, qui sont moins chers que les activités motorisées terrestres.

D’autres activités motorisées sont aussi à découvrir comme le parapente ou l’excursion en mer. Quel que soit l’activité que vous choisissez, assurez-vous toujours de remplir les conditions de sécurité et de vous être équipé convenablement avant de partir à l’assaut.  

Que vous êtes un amateur d’activités motorisées terrestres : quad, buggy, moto à trois roues, ou encore des activités nautiques telles que de la plongée, du jet ski ou de parapente, toutes vous feront ressentir de très fortes sensations. Alors, qu’attendez-vous pour mettre le cap sur Tenerife ? L’île aux milles paysages qui vous feront vivre des moments exceptionnels !