Partir en voyage au Kenya : Quelles sont les principales activités à pratiquer ?

Le Kenya est un pays magique. Il combine presque toutes les splendeurs de l'Afrique. Les montagnes, les plages, les grands lacs et les savanes, vous découvrirez des paysages incroyablement diversifiés, et les parcs nationaux du Kenya vous permettent de voir tous les animaux emblématiques du continent. Avec autant de possibilités, si vous envisagez de prendre la route bientôt pour un séjour dans cet étonnant pays d'Afrique de l'Est, vous vous poserez forcément la fameuse question : que peut-on faire au Kenya ? Dans cet article, vous pourrez explorer une liste des activités à pratiquer en République du Kenya.

Le safari : l’activité phare au Kenya

L’Afrique est un continent parfois oublié des touristes, car il semble sous-développé en termes de tourisme. Cependant, certains pays sortent lentement du lot, tel que le Kenya, qui offre des opportunités de voyages et de vacances de luxe aux voyageurs. Pour les épris de flore et de faune, partir en voyage au kenya est idéale pour apercevoir tous les animaux de la savane et de s'émerveiller devant :

Cela peut vous intéresser : Comment profiter au mieux de la plus haute station d'Europe à Val Thorens ?

  • les lions,
  • les rhinocéros,
  • les guépards
  • et même les girafes.

Vous pourrez varier vos journées de safari avec la vaste réserve du Masai Mara qui vibre annuellement à la cadence des grandes migrations de gnous et de zèbres. Mais c'est aussi possible grâce au parc Amboseli qui permet de visiter le Kilimandjaro en arrière-plan ou avec le célèbre parc Tsavo avec sa terre rouge. Pour les amateurs de sensations fortes, l'opportunité de se promener parmi les animaux de la savane au bord du lac Naïvasha sera un incontournable de votre séjour Kenyan.

Mais ce magnifique pays ne se limite pas à de vastes étendues naturelles. Vous pourrez également explorer la capitale vivante et moderne via Nairobi, admirer de majestueuses cascades comme les Thomsons Falls ou encore gravir le mythique mont Kenya avant de finir vos vacances les pieds dans l'eau au Diani Beach.

Sujet a lire : Le Zoo de la Flèche, une institution au cœur de la Sarthe

Une liste exhaustive des activités à faire lors d’un voyage à Kenya

Parc marin de Watamu : Vous pourrez plonger dans le parc marin de Watamu où l'on trouve pas moins de 1 500 espèces de poissons et 150 types de coraux. Vous pourriez même voir des dauphins, des requins baleines, des raies manta et des tortues. Le parc se trouve à deux kilomètres de la côte. Il faut donc prendre un bateau à fond vitré pour se rendre au parc.

Escapade culturelle dans des villages originaux Kenyans : Pour faire la découverte de la véritable culture kenyane, rien de mieux qu'une escapade au centre de ces magnifiques villages pittoresques. Vous aurez ainsi l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur les danses traditionnelles, les modes de vie, la cuisine et les costumes.

À Nairobi,  visiter l’orphelinat des éléphants : Sis à proximité du centre-ville, l’orphelinat Sheldrick Elephant est un endroit formidable qui mérite une visite. Vous aurez l'occasion de côtoyer des éléphanteaux victimes du braconnage et pris en charge par le centre jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants.

Excursion au Hell’s Gate en VTT : Le parc national Hell's Gate présente un site volcanique encerclé de falaises. Son appellation se réfère aux portes de l'enfer. Les visiteurs sont envoûtés par sa décoration simple et authentique. Il vaut mieux faire une balade tranquille en VTT pour ne pas effrayer les animaux.