Nankin (Nanjing) : Une aventure historique à couper le souffle

Explorer Nankin (Nanjing), c'est se plonger dans un monde riche en histoire et à couper le souffle. Une des plus anciennes villes de la Chine, qui a été tour à tour capitale impériale, centre commercial et industriel et témoin tragique du massacre japonais de 1937. Ville débordante de culture chinoise et possédant une variété exceptionnelle de sites touristiques, Nankin est une destination incontournable pour les amateurs de voyage !

 

Dans le meme genre : 5 raisons de visiter Luanda et explorer sa magie enchanteresse

Découvrez l'Histoire de Nankin

Nankin est une ville historique de la Chine, capitale de la province du Jiangsu et la plus grande ville du Sud de la Chine. Elle a été la capitale de la Chine à plusieurs reprises au cours des siècles, et elle est le théâtre d'un massacre perpétré par les Japonais en 1937.

Nankin, une ville historique de la Chine

Nankin, ou Nanjing, abritait autrefois l'immense partie Occidentale de la dynastie pourpre chinoise qui régnait sur le monde durant plus d'un millier d'année. La ville porte aujourd'hui encore le nom donné par son empereur ancien : “la capitale du sud”.

Lire également : Comment trouver un chalet à louer aux Contamines-Montjoie ?

Nankin, capitale de la Chine à plusieurs reprises

Au fil des siècles, Nankin a été successivement désignée comme capitale sous différentes dynasties chinoises — dont les Yuan (Mongol), Ming et Qing. Durant cette période, elle était alors connue comme « la cité du Ciel ».

Le massacre de Nankin en 1937

Le Massacre de Nankin eut lieu durant l’occupation japonaise de 1937 et 1938. Il s’agit d’une des plus grandes atrocités contre l’humanité que l’on surnomme parfois « le sac de Nankin ».

Des enquêtes menées après-guerre ont estimé que ce massacre a tué entre 200 000 et 300 000 civils chinois.

Explorez les Sites Touristiques de Nankin

Les voyageurs curieux trouveront à Nankin un large panel d'activités touristiques à faire et de sites à visiter pour se plonger dans sa riche histoire.

Les temples historiques de Nankin

La mascarade confucianiste Fuzimiao constitue un point central des visites touristiques offertes à Nankin pour découvrir les sites classés au patrimoine mondial - ce quartier comporte des temples, des bazars typiquement chinois et l'une des plus anciennes pagodes bouddhistes encore debout en Chine - la Hanyang Mausoleum.

Les collines emblématiques de Nankin

Les lieux qui font figurer parmi les incontournables du tourisme sont sans conteste les célèbres collines situés aux alentours de l'ancienne capitale. Les mieux connues sont la Colline du Tigre et la Colline de l’Ours qui offrent toutes deux à leur visiteur des vues panoramiques sur les abords de Nankin.

Profitez de la Situation Géographique de Nankin

Nankin est située dans le delta du Yangzi Jiang, en aval de Shanghai, à environ 300 kilomètres au nord-ouest de Pékin. Cette situation unique lui donne l'avantage d'être reliée facilement à d'autres grandes villes chinoises telles que Shanghai ou Pékin via motorways and train services disponibles.

Nankin dans le delta du Yangzi Jiang

La localisation géographique favorable de Nankin profite aussi bien aux touristes qu’aux habitants locaux grâce au climat sub-tropical modéré mais aussi à la proximité des principales villes et attractions chinoises.

Nankin, à seulement 300 kilomètres au nord-ouest de Pékin

Le fait que la ville soit seulement àquelques heures de train ou de voiture depuis Shanghai et Pékin rend l'accès aux curiosités encore plus accessible pour un maximum de voyageurs.

Nankin, à quelques heures de route de Shanghai

Les touristes souhaitant profiter des attractions emblématiques des grandes villes telles que les murs extérieurs Ming (Migong) ou la “Rue Shánghái” qui ont nourri l'imaginaire populaire durant ces derniers siècles peuvent simplement prendre un bus entre 3 et 4 heures vers Shanghai.

 

Nankin offre une richesse culturelle inouïe pour tous ceux qui décident de visiter sa ville pendant leurs voyages en Chine. Ses sites naturels et son patrimoine historique sont autant d’invitations pour passer un moment inoubliable !