Bordeaux Lyon : voyagez en transport en commun

Généralement, les voyageurs qui souhaitent se rendre à Lyon depuis la ville de Bordeaux ou de Paris ont l’habitude de réserver des vols (aller-retour) auprès des compagnies aériennes, comme Air France ou easyJet. Sur ce, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac est le point de départ pour atterrir à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Le prix des vols peut varier selon la distance de l’itinéraire et les compagnies aériennes, mais le trajet s’effectue rapidement, que ce soit avec Air France ou easyJet. 

Actuellement, de plus en plus de voyageurs qui souhaitent se rendre à Lyon depuis la ville de Bordeaux ou la ville de Paris optent pour des transports en commun au lieu de faire une réservation chez Air France ou easyJet. Sur ce, le voyage peut se faire en bus, en train à grande vitesse (TGV), en OUIGO ou en voiture. En optant pour les transports en commun, les voyageurs peuvent faire une réservation chez diverses compagnies, comme inOui, SNCF ou Flixbus. En moyenne, le prix d’un trajet en en bus, en train à grande vitesse (TGV), en OUIGO ou en voiture est généralement moins cher que le trajet en avion. 

Lire également : Quelles sont les spécificités d’une loveroom ?

Toutefois, les tarifs varient également selon la distance de l’itinéraire et la compagnie qui propose les offres et les services. A titre d’exemple, vous pouvez réserver des horaires de départ dans la Gare de Bordeaux St Jean pour se rendre à la Gare de Lyon Part-Dieu, au lieu de réserver des vols dans l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour atterrir à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Ainsi, on peut dire le trajet en transport en commun est plus tentant que le voyage en Avion. Zoom sur le voyage en transport en commun pour se rendre à Lyon (LYS) depuis la ville de Bordeaux (BOD). 

Transport en commun disponible pour Bordeaux Lyon 

Pour le trajet Bordeaux Lyon, acheter des billets de train, des billets de bus ou opter pour un covoiturage, vous permet de profiter d’une multitude d’option. De plus, comme Air France et easyJet qui proposent des offres de vol (aller-retour), les compagnies de transport en commun, comme inOui, SNCF ou Flixbus, offrent également une large gamme d’horaires de départ. Si vous voulez vous rendre à Lyon depuis Bordeaux, sans passer par l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et de Lyon-Saint-Exupéry, voici les options de transport en commun que vous pouvez choisir : 

Avez-vous vu cela : Camping Correze : top 3 des meilleurs pour des vacances au soleil

  • Trains ;
  • Bus ;
  • Covoiturage. 

Trains

Sachez que les trains à grande vitesse (TGV) et les OUIGO offrent une solution pratique et efficace pour vous rendre à Lyon (LYS) depuis Bordeaux (BOD). Depuis la Gare de Bordeaux Saint-Jean à la Gare de Lyon Part-Dieu, les liaisons ferroviaires entre ces deux villes sont généralement assurées par la compagnie SNCF et inOui, proposant des services réguliers et rapides avec les trains à grande vitesse (TGV). Les voyageurs peuvent ainsi choisir la date du départ à leur guise. En moyenne, les tarifs des billets de train sont généralement moins chers que les offres de vol (aller-retour) chez easyJet. 

Bus

Au cas où la réservation d’un billet de train chez inOui ne vous tente pas, vous pouvez opter acheter des billets de bus dans une gare routière à Bordeaux (BOD) pour vous rendre à Lyon (LYS). Par rapport à une offre de vol, cette option est abordable et confortable, avec des réservations facilitées (en seulement quelques minutes) avant la date prévue. Sur ce, vous trouverez certainement une gare routière qui propose des tarifs abordables. 

Covoiturage

Par ailleurs, le covoiturage est également une option populaire pour voyager de Bordeaux à Lyon sans passer par les aéroports de Bordeaux-Mérignac et de Lyon-Saint-Exupéry. En réservant un billet de covoiturage, les voyageurs auront la possibilité de partager des voyages en voiture avec d'autres personnes. En moyenne, le prix du covoiturage est généralement moins cher par rapport aux autres moyens de transports, et les réservations peuvent se faire en quelques minutes sur une plateforme dédiée. 

En somme, réservez un billet pour un transport en commun si vous cherchez une alternative abordable à l’offre de vol coûteuse. Peu importe la daté envisagée pour se rendre à Lyon (LYS) depuis Bordeaux (BOD), vous trouverez certainement une option adapté à vos besoins. 

Avantages du train par rapport à l’avion

Au lieu d’opter pour une offre de vol (aller-retour) pour se rendre à Lyon en avion depuis Bordeaux ou Paris, voyager en train peut vous offrir plusieurs avantages. Depuis la Gare de Bordeaux St Jean pour à la Gare de Lyon Part-Dieu, le TGV offre une alternative plus écologique, réduisant l'empreinte carbone, par rapport aux vols. Par ailleurs, que ce soit depuis Bordeaux ou Paris, vous trouverez certainement la compagnie qui propose des billets à des prix attractifs, généralement moins chers que les vols. Par ailleurs, sachez que l’achat d’un billet de train à la Gare de Bordeaux St Jean pour se rendre à Lyon vous permet de profiter d’un confort incomparable et d’une relaxation exceptionnelle, avec la possibilité de se déplacer librement à l'intérieur du wagon. Ainsi, pour profiter de ces avantages, réservez un train pour vous rendre à Lyon.